Accidentologie


En bref

  • Une douche ordinaire ? Que nenni !

    Une douche bien ordinaire somme toute, oui en mais en apparence seulement !

    Il s’agit en effet d’une douche mise à disposition des employés de la Banque Postale de Dijon (place du 1er mai à Dijon) qui, arrivant à vélo au travail, souhaitent se rafraîchir avant de prendre leur service.

    Il n’y a pas de mystère, quand on facilite l’usage du vélo au quotidien, il est utilisé : La Banque postale a brillamment participé au Challenge « à vélo au travail » en 2008 et en 2009 !

    (Photo La Banque Postale)

  • Les rues se déshabillent !

    Quand la rue enlève le haut [1] et le bas [2] !

    « Quand il y a trop de signalisations, les gens perdent tout sens de responsabilité et ils se comportent comme des abrutis. Quand on supprime les panneaux, ils redeviennent responsables ! », explications en images par un urbaniste hollandais !


    Plus d’information...


    [1la signalisation verticale !

    [2la signalisation horizontale !

Articles de cette rubrique

  • Accidentalité vélo 2013 : en baisse !

    Le Ministre de l’intérieur vient de présenter les chiffres de l’accidentatité routière 2013. Pour toutes les catégories d’usagers le nombre de tués sur la route est en baisse, y compris donc pour les cyclistes. Après une hausse en 2012, qui correspondait exclusivement à des accidents hors agglomération, (...)

  • Cyclistes, attention à l’angle mort !

    A l’occasion du « Dijon Velotour » du 11 septembre 2011 et du Forum Sécurité routière des 16 et 17 septembre, EVAD et la FNTR ont sensibilisé les cyclistes aux risques liés à la cohabitation avec les véhicules lourds.

  • La sécurité, ce doit être l’affaire de tous !

    Dans son communiqué de presse du 7 juillet, EVAD, profondément touchée par l’accident mortel dont a été victime une cycliste, exprime toute sa compassion à l’entourage de cette jeune fille et, pour éviter que ce type d’accident, dramatique comme le sont en général les accidents impliquant un véhicule lourd, ne se reproduise, demande la mise en œuvre de mesures concrètes...

  • Accidentologie 2009 : bilan contrasté !

    Le rapport sur les accidents de la circulation à Dijon présente un bilan contrasté : pour les piétons, des accidents un peu moins nombreux mais plus graves ; pour les cyclistes, des accidents plus nombreux mais toujours aussi peu graves. La vitesse reste la première cause d’insécurité...

  • Plus il y a de vélos, moins il y a de risque !

    La tendance déjà observée dans plusieurs pays européens se confirme dans les villes françaises : lorsque la pratique du vélo augmente, le risque d’accident diminue ! [article FUBicy]

Partager cette page