De la 2è place en 2017, à la 4è en 2019 !
Notre COMMUNIQUÉ du 7 février...
Suite à l’appel à candidatures lancé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie pour expérimenter le versement d’un indemnité kilométrique vélo de 0,25 € / km aux salariés utilisant le vélo pour aller au travail, une vingtaine d’organismes ou entreprises ont répondu à l’appel. Parmi ceux-ci, PREMICE à Dijon et la CAF à Auxerre. Fin et bilan de l’expérimentation dans six mois ! Plus d’information...
Le Club des Villes et Territoires Cyclables, auquel adhère le Grand Dijon, propose sa contribution à la prochaine campagne pour les élections municipales 2014 : 14 pistes pour changer la vie !
Espérons que cela inspirera nombre de futurs élus !
De la 2è place en 2017, à la 4è en 2019 !
Notre COMMUNIQUÉ du 7 février...
Collectifs d’habitants, conseils de quartiers, conseils citoyens, associations, cafés des enfants, conseils d’enfants et de jeunes, centres sociaux, maison de quartier, centres de loisirs…, à vous de jouer !
L’enquête du Baromètre des villes cyclables édition 2019 s’est terminée le 30 novembre dernier. Quelle a été la participation, au niveau national et dans la métropole dijonnaise ? En attendant la publication, début février 2010, des résultats détaillés, quels enseignements peut-on déjà tirer des données cartographiques (« points noirs » et « tronçons à aménager ») ?
En 2017, nous étions 1162 cyclistes dijonnais à avoir exprimé notre ressenti sur la « cyclabilité » de la ville. En 2019, pour cette seconde édition du Baromètre des villes cyclables, soyons encore plus nombreux et plaçons le vélo au cœur de la campagne des prochaines élections municipales !
Partager cette page