Actualités 2011


En bref

  • Des salariés bourguignons indemnisés pour leurs trajets à vélo

    Suite à l’appel à candidatures lancé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie pour expérimenter le versement d’un indemnité kilométrique vélo de 0,25 € / km aux salariés utilisant le vélo pour aller au travail, une vingtaine d’organismes ou entreprises ont répondu à l’appel. Parmi ceux-ci, PREMICE à Dijon et la CAF à Auxerre. Fin et bilan de l’expérimentation dans six mois ! Plus d’information...

  • 15ème journée d’étude de la FUB : « génération vélo »

    Le 23 mai 2014 à Toulouse, la FUB invite élus, techniciens de l’État et des collectivités territoriales, experts et chercheurs, dirigeants et militants associatifs, à réfléchir et à échanger autour de la question :« comment changer les comportements de mobilité dès le plus jeune âge ? ». A télécharger : programme & bulletin d’inscription.

Articles de cette rubrique

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre : le vélo indispensable ?

    La European Cyclists’ Federation (ECF) vient de publier une nouvelle étude sur les potentiels du vélo en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Cette étude quantifie les émissions de GES induites par l’utilisation du vélo par rapport à d’autres modes de transport.

    Le suite sur le site du GRACQ...

  • Journée « Vélo et Santé »

    Le 24 novembre, EVAD vous invite à une journée toute entière consacrée à « Vélo et Santé » : rencontre à l’OPAD, table ronde à l’université de Bourgogne et notre 5ème conférence de novembre :

  • « Au travail sans ma voiture » 2011 : le palmarès !

    Avec plus de 50 entreprises ou administrations inscrites représentant plus de 10000 salariées, cette 1ère édition du challenge « Au travail sans ma voiture » est un réel succès. Le 22 septembre dernier, au centre de tri de La Poste, le palmarès a été rendu public et les lauréats récompensés. EVAD a remis les prix du classement spécial vélo !

  • Forum Sécurité routière - 16 & 17 septembre 2011

    EVAD tiendra un stand et renouvellera, en collaboration avec la FNTR, une opération de sensibilisation aux risques liés à l’« angle mort » des véhicules lourds. Le forum, organisé par la Préfecture, a lieu au Palais de Congrès de Dijon de 10h à 18h.

Partager cette page