Actualités 2009


En bref

  • Des salariés bourguignons indemnisés pour leurs trajets à vélo

    Suite à l’appel à candidatures lancé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie pour expérimenter le versement d’un indemnité kilométrique vélo de 0,25 € / km aux salariés utilisant le vélo pour aller au travail, une vingtaine d’organismes ou entreprises ont répondu à l’appel. Parmi ceux-ci, PREMICE à Dijon et la CAF à Auxerre. Fin et bilan de l’expérimentation dans six mois ! Plus d’information...

  • 15ème journée d’étude de la FUB : « génération vélo »

    Le 23 mai 2014 à Toulouse, la FUB invite élus, techniciens de l’État et des collectivités territoriales, experts et chercheurs, dirigeants et militants associatifs, à réfléchir et à échanger autour de la question :« comment changer les comportements de mobilité dès le plus jeune âge ? ». A télécharger : programme & bulletin d’inscription.

Articles de cette rubrique

  • Rapport de la commission d’enquête tramway

    Suite à l’enquête publique de juin 2009 en vue de la déclaration d’utilité publique du tramway, le rapport de la commission d’enquête a été remis en octobre 2009. Nous en publions ici quelques morceaux choisis en liaison directe avec nos préoccupations.

  • Inauguration d’un parking-vélo éphémère

    Le samedi 12 décembre sur la place Grangier, EVAD a installé un parking-vélo éphémère, fleuri et gardé et a ainsi montré qu’il est facile de trouver de la place pour poser des arceaux supplémentaires sans perturber la circulation des piétons !

  • Nouveau à Dijon : "Critical mass" épisode n°1

    Le 30 octobre, laissez-vous tenter par une nouvelle façon de profiter de la ville à vélo : le 1er « Critical Mass » dijonnais organisé par le « Last Gear Gang » (la « bande du petit pignon » tout un programme !)

Partager cette page