Actualités 2006


En bref

  • Des salariés bourguignons indemnisés pour leurs trajets à vélo

    Suite à l’appel à candidatures lancé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie pour expérimenter le versement d’un indemnité kilométrique vélo de 0,25 € / km aux salariés utilisant le vélo pour aller au travail, une vingtaine d’organismes ou entreprises ont répondu à l’appel. Parmi ceux-ci, PREMICE à Dijon et la CAF à Auxerre. Fin et bilan de l’expérimentation dans six mois ! Plus d’information...

  • 15ème journée d’étude de la FUB : « génération vélo »

    Le 23 mai 2014 à Toulouse, la FUB invite élus, techniciens de l’État et des collectivités territoriales, experts et chercheurs, dirigeants et militants associatifs, à réfléchir et à échanger autour de la question :« comment changer les comportements de mobilité dès le plus jeune âge ? ». A télécharger : programme & bulletin d’inscription.

Articles de cette rubrique

  • L’inculture vélo

    Dès l’apparition des contresens cyclables en centre ville, certains, qui par ailleurs se disent pour la création d’une « vraie culture vélo » à Dijon, sont montés sur leur grand-bi pour clamer haut et fort qu’il s’agissait d’une décision irresponsable tellement cela créait d’insécurité pour les cyclistes (...)

  • Chèque-transport ou chèque-essence ?

    1 |

    Le gouvernement vient de promettre pour 2007 la mise en place d’un chèque-transport sur le modèle du chèque-déjeuner. Malgré la louable intention affichée, adoucir la facture carburant des salariés qui ont besoin de l’automobile pour leur déplacements domicile-travail, le flou qui entoure ce projet (...)

  • Pour des zones 30 conformes à l’esprit de la loi et respectées !

    Le concept de zone 30 est apparu dans le code de la route en 1990. Il répond à deux objectifs : d’une part améliorer la sécurité des déplacements en ciblant particulièrement les usager fragiles (piétons et cyclistes) et d’autre part améliorer la qualité de vie des usagers et riverains (bruit, pollution, (...)

  • A vélo, c’est la santé !

    Le vélo en ville a la santé : il n’y a pas de doute.
    D’abord, ce printemps a vu l’arrivée de nouveaux et très officiels serviteurs de sa cause : un Monsieur Vélo pour le Grand Dijon, un Monsieur Vélo pour les instances nationales. EVAD les a rencontrés. Ce sont tous deux des personnes qui connaissent (...)

Partager cette page