EVAD et Dijon Métropole


Articles de cette rubrique

  • Chevigny : concertation pour une politique cyclable

    Chevigny-Saint-Sauveur, commune de Dijon Métropole 3è après Dijon et Chenôve en ce qui concerne sa population, aiguillonnée par l’association Chevigny-Environnement, a initié un processus de concertation en vue d’élaborer ce qui devrait ressembler à un schéma directeur cyclable communal.
    Cette (...)

  • L’assemblée générale d’EVAD s’inquiète du stationnement sauvage

    Inquiète de la multiplication du stationnement des véhicules motorisés sur les trottoirs et aménagements cyclables, l’AG d’EVAD ,réunie le 19 novembre dernier, a adopté à l’unanimité une motion adressée à Monsieur le Président de Dijon Métropole et à Monsieur le Préfet.

  • Chenôve : pour une ville plus cyclable !

    A la demande de la municipalité qui — et c’est à saluer — cherche à développer l’usage du vélo dans la commune, EVAD lui a remis un document recensant tout un ensemble de besoins à satisfaire pour faciliter la vie des cyclistes à Chenôve.

  • Vélos dans le tramway : l’étrange exception dijonnaise

    En France, la très grande majorité des réseaux de tramways (22 sur 28 !) autorise l’embarquement des vélos dans les rames, en général sous certaines conditions par exemple « en dehors des heures d’affluence ». Dijon fait partie des 6 réseaux qui interdisent totalement la montée des vélos, hors vélos pliables & pliés ! Pourquoi ?

  • Lettre ouverte au Grand Dijon : et la concertation ?

    Nos observations d’octobre 2014 ainsi que notre courrier du 26 mai 2015 étant restés à ce jour sans réponse, c’est par cette lettre ouverte adressée à M. le Président du Grand Dijon que nous réitérons notre souhait de voir s’instaurer enfin une réelle concertation.

Partager cette page