Actualités 2015


En bref

  • Des salariés bourguignons indemnisés pour leurs trajets à vélo

    Suite à l’appel à candidatures lancé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie pour expérimenter le versement d’un indemnité kilométrique vélo de 0,25 € / km aux salariés utilisant le vélo pour aller au travail, une vingtaine d’organismes ou entreprises ont répondu à l’appel. Parmi ceux-ci, PREMICE à Dijon et la CAF à Auxerre. Fin et bilan de l’expérimentation dans six mois ! Plus d’information...

  • 15ème journée d’étude de la FUB : « génération vélo »

    Le 23 mai 2014 à Toulouse, la FUB invite élus, techniciens de l’État et des collectivités territoriales, experts et chercheurs, dirigeants et militants associatifs, à réfléchir et à échanger autour de la question :« comment changer les comportements de mobilité dès le plus jeune âge ? ». A télécharger : programme & bulletin d’inscription.

Articles de cette rubrique

  • Matinée du vélo à Chenôve - 19 mars

    Depuis juin 2014, la MJC de Chenôve, en partenariat avec EVAD , propose régulièrement un moment convivial pour se (re)mettre à la pratique du vélo en ville !

  • Quetigny : petits-déjeuners « mobilité » pour le personnel municipal

    Dans le cadre de son Agenda 21, la ville de Quetigny a élaboré un plan mobilité comportant « 55 actions pour faciliter les déplacements des agents de la collectivité, et ce de manière volontaire ». Au cours de ce mois de décembre, EVAD est allée à la rencontre des personnels lors de trois petits-déjeuners pour y présenter les atouts de la solution « vélo »...

  • Pédalons et marchons pour le climat !

    Samedi 28 novembre, à quelques jours de l’ouverture de la COP21, les Grands-Dijonnais sont invités à marcher et à pédaler pour manifester leur ferme volonté de voir cette réunion internationale déboucher sur de vraies mesures, capables de limiter l’ampleur des changements climatiques.

  • Etudiants, à vélo aussi, brillez !

    Pour cette nouvelle opération « vélos lumineux », le mardi 24 novembre entre 17h30 et 19h30, EVAD ira à la rencontre des cyclistes sur le campus de l’uB pour les inciter à briller !

Partager cette page