Actualités 2012


En bref

  • Jeu-concours : « Mon vélo bien équipé, c’est gagnant ! »

    «  Mon vélo bien équipé, c’est gagnant  » est le thème du jeu-concours 2010 organisé par la FUB, qui se déroule du 1er septembre au 30 novembre. L’objectif est de sensibiliser les usagers actuels et futurs à l’importance d’un vélo de qualité, bien équipé et bien sécurisé. Plus de 150 lots sont à gagner !

    Jouez !

  • Vélorution universelle Paris 1-4 juillet 2010

    Bienvenue ! Welcome ! Benvenuto ! Bienvenidos ! Willkommen !

    Pour 2010, Paris s’offre une bouffée d’air pur et de bonheur en accueillant sa première Masse Critique Universelle  !

    La masse critique est une célébration de la culture cycliste dans tous ses états. Pour le temps d’un weekend nous deviendrons le trafic dans la joie et la bonne humeur ! Ce sera [aussi] l’occasion de dénoncer un système entièrement basé sur l’utilisation des véhicules motorisés.

    La bicyclette est non seulement source de plaisir, mais elle est aussi une alternative à nos modes de vie supersoniques et aux nombreux problèmes posés par les véhicules motorisés.

    Pendant ces quatre jours de fête, des cyclistes du monde entier se donneront rendez-vous pour célébrer la joie de vivre à bicyclette, et le plaisir de circuler sans contrainte.

    Rendez vous les 1, 2, 3 & 4 juillet 2010, pour une fête dont Paris se souviendra.

    Voir en ligne : Vélorution universelle Paris 2010

Articles de cette rubrique

  • EVAD cherche à accueillir un(e) volontaire

    Vous avez envie de vous investir pour une cause d’intérêt général ? EVAD vous propose une mission à plusieurs facettes, riche de contacts avec des acteurs du monde professionnel, institutionnel ou associatif, une ouverture sur des enjeux de société très actuels, autant d’atouts dans un CV...

  • 30 km/h - redonnons vie à nos rues !

    La Commission européenne a enregistré l’Initiative Citoyenne Européenne pour une généralisation du 30km/h comme vitesse de référence en ville. Pour qu’elle soit soumise à la Commission, un million de signatures est nécessaire...

  • Campagne de verbalisation des cyclistes !

    A l’annonce d’une campagne de verbalisation des cyclistes dijonnais suite à des plaintes de piétons reçues par la police nationale, EVAD, par un communiqué adressé à la presse, interroge « Est-ce la seule solution pour résoudre les conflits piétons-vélos ? » et propose d’aborder la question du partage de la rue d’une façon globale et cohérente.

  • Le vélo, « une philosophie à cultiver, à partager »...

    Le 11 décembre dernier, la MJC de Chenôve et EVAD ont organisé un ciné-débat sur le thème du vélo urbain, à partir de la projection du film documentaire Vélotopia d’Erik Fretel. Une trentaine de personnes, cyclistes convaincus ou non, ont pu en débattre longuement au cours de la soirée, conviviale bien sûr !

Partager cette page