Actualités 2012


En bref

  • Des salariés bourguignons indemnisés pour leurs trajets à vélo

    Suite à l’appel à candidatures lancé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie pour expérimenter le versement d’un indemnité kilométrique vélo de 0,25 € / km aux salariés utilisant le vélo pour aller au travail, une vingtaine d’organismes ou entreprises ont répondu à l’appel. Parmi ceux-ci, PREMICE à Dijon et la CAF à Auxerre. Fin et bilan de l’expérimentation dans six mois ! Plus d’information...

  • 15ème journée d’étude de la FUB : « génération vélo »

    Le 23 mai 2014 à Toulouse, la FUB invite élus, techniciens de l’État et des collectivités territoriales, experts et chercheurs, dirigeants et militants associatifs, à réfléchir et à échanger autour de la question :« comment changer les comportements de mobilité dès le plus jeune âge ? ». A télécharger : programme & bulletin d’inscription.

Articles de cette rubrique

  • De Dijon à Quetigny, toute la ligne T1 à vélo !

    Le dimanche 2 septembre 2012, dans le cadre des festivités de l’inauguration de la ligne T1 du tramway, à l’invitation d’EVAD plus de 130 cyclistes ont découvert les aménagements cyclables le long de cette ligne depuis la gare de Dijon jusqu’au terminus de Quetigny...

  • Inaugurez la ligne T1 du tramway... à vélo

    Le dimanche 2 septembre à 10h, EVAD vous propose de découvrir à vélo l’itinéraire complet de la ligne T1. La balade, accessible à tous, empruntera les aménagements cyclables qui longent cette ligne depuis le terminus de la gare de Dijon jusqu’à celui de Quetigny...

  • Table ronde « tram & vélo, tandem gagnant » : compte rendu

    La table ronde organisée par Brest à Pied et à Vélo et Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise en lien avec Brest Métropole Océane et le Grand Dijon s’est tenue à Brest le vendredi 22 juin dernier, veille de l’inauguration du tram brestois. Elus, techniciens et associatifs ont engagé une réflexion sur l’intermodalité tram et vélo...

  • Étude « tram et vélo » : analyse et préconisations

    La FUB publie une étude sur la prise en compte des déplacements à vélo dans la mise en place des tramways. Principal résultat : on peut largement mieux faire ! D’où des préconisations pour une meilleure sécurité, un plus grand confort des cyclistes, une intermodalité renforcée...

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