Pour une ville encore plus accueillante aux vélos !

Transmettez à EVAD vos observations

(actualisé le )

Une politique de développement de l’usage du vélo ne peut être réellement efficace sans prendre en compte les attentes des usagers cyclistes. Cela concerne naturellement les actions structurantes (réseau cyclable, vélo-station,...) mais cela doit concerner aussi le quotidien des cyclistes !

  • Quoi de plus énervant que de se heurter chaque matin en allant à son travail à la même bordure de trottoir trop élevée, que de « poireauter » toujours à ce carrefour à feux qui ne détecte pas l’arrivée des vélos !
  • Quoi de plus irritant et insécurisant que d’être obligé de faire chaque jour un détour par une rue fréquentée parce qu’un sens interdit rend impossible le trajet le plus direct !

Suite à la réunion du 20 octobre dernier, EVAD a décidé de reprendre son travail de collectage des observations des usagers cyclistes.

Vous voulez contribuer à rendre la ville toujours plus accueillante aux vélo ? Alors faites nous part de vos observations à l’aide du formulaire ci-dessous (Attention  : ces observations ne concernent pas les difficultés dont la solution relève d’aménagements « lourds » , en terme de travaux ou d’investissement, par exemple un itinéraire cyclable entre Chevigny et Neuilly. Pour cela, contactez-nous directement)

  • Si vous souhaitez pouvoir accéder à ce formulaire directement à partir de votre smartphone, « flasher » l’image ci-dessous :

P.-S.

Vos observations auront d’autant plus de chance d’être entendues et suivies d’effets que notre association sera forte et représentative, alors n’hésitez pas : adhérez !

Partager cette page