Elections municipales 2008

Les candidats ont répondu au questionnaire environnement et transports Communiqué du collectif "Votons pour une ville moins polluée et moins polluante"

(actualisé le )

Des réponses pas toujours à la hauteur des enjeux écologiques mondiaux et locaux !

Communiqué :

Le collectif «  Votons pour une ville moins polluée et moins polluante  » composé de dijon-ecolo.fr, Greenpeace-Dijon, à recycler, EVAD et Planète-solidaire, avait fait parvenir un questionnaire aux deux principaux candidats à la mairie de Dijon le 14 février dernier.

Chaque candidat a pris cette initiative au sérieux puisque que tous deux ont répondu aux 17 questions. Le collectif tient à faire remarquer que plusieurs problèmes soulevés soit ne semblent pas être connus des candidats, soit n’ont pas été compris ! De plus, même si certaines des réponses vont dans le bon sens, elles ne se révèlent pas toujours être à la hauteur des enjeux écologiques mondiaux et locaux. C’est pourquoi, le collectif souhaite que le maire élu agisse en concertation avec les associations environnementales de l’agglomération dijonnaise (en fonction de leurs compétences) pour l’aider à prendre les meilleures décisions.

Le collectif invite chaque citoyen dijonnais à découvrir par lui-même les réponses (Francois Rebsamen, François Xavier Dugourd) pour se faire une idée de la façon dont notre futur maire aborde les problématiques environnementales.

Le questionnaire et les réponses sont consultables sur :

http://www.evad-dijon.fr et http://www.dijon-ecolo.fr.

Que le meilleur gagne !

P.-S.

Les questions concernant le plus directement EVAD sont les questions n°12 à n°17.

Partager cette page