Lancement de "velodi" - 29 février 2008

Vélos en libre-service : EVAD s’en réjouit ! Communiqué à la presse

3 | (actualisé le )

Plus les cyclistes sont nombreux, plus ils sont en sécurité !

Avec la marche à pied, le vélo, les transports en commun, le vélo en libre service est désormais un élément de plus dans la palette des alternatives à l’automobile en ville.

L’arrivée de ces centaines de vélos innovants dans les rues de Dijon va contribuer à renforcer l’image du vélo urbain comme mode de déplacement moderne, sûr et efficace. En obligeant de fait les automobilistes à mieux prendre en compte les vélos, cela va contribuer à rendre les rues plus sûres pour tous les cyclistes : en effet comme cela s’est vérifié à Lyon deux ans après le lancement de « Velo’v », plus les cyclistes sont nombreux, plus ils sont en sécurité !

Face à l’accroissement prévisible du trafic vélo, il devient de plus en plus nécessaire de toujours mieux l’accueillir dans notre ville en multipliant les zones 30 (et en les faisant respecter !), en supprimant les feux tricolores dans ces zones, en généralisant doubles-sens cyclables et couloirs bus-vélo et... en autorisant enfin la circulation des vélos dans la rue de la Liberté ! Il sera aussi opportun de rappeler à chaque usager de la rue qu’il doit respecter le plus vulnérable que lui !

C’est dans cet esprit que l’association EVAD participe au lancement de « velodi » [1] et souhaite que les dijonnais en profitent pleinement et en toute sécurité.

EVAD

Partager cette page