Semaine de la mobilité 2007

14-22 septembre, "à vélo au travail !" : comment participer ? Une action FUBicy / EVAD

(actualisé le )

"C’est décidé, cette année, je vais à vélo au travail !"

« A vélo au travail » est une action pour inciter le public à utiliser son vélo pour aller travailler. Depuis 2001 au Danemark et en Allemagne, depuis 2005 en Suisse, et en France dans quelques villes (Grenoble, Toulouse, Nantes , Chambéry, Strabourg...), cette mobilisation prend de l’ampleur.

La FUBicy a proposé à ses associations membres d’engager en 2007 des actions de promotion des déplacements à vélo au travail notamment durant la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2007.

EVAD s’associe à cette action !

EVAD s’est adressé par courrier à quelques entreprises ou administrations, notamment au CHU où EVAD dispose de relais, pour les inviter à participer à cette initiative. Le service communication du CHU a ainsi fait parvenir à l’ensemble du personnel un courriel à ce sujet.

DRE/DDE Programme

EVAD interviendra à la DRE/DDE (Equipement) à l’invitation de cet établissement dans le cadre de la mise en place de son plan de déplacement (PDA) pour parler de l’intérêt du vélo pour aller au travail et participera à l’encadrement d’une balade découverte des accès cyclables au site de cette administration.

Chacune, chacun peut participer ...

EVAD, à l’occcasion de sa balade du 13 septembre, proposera à toutes et tous de s’associer à cette opération, individuellement ou en groupe, en prenant la très sage résolution d’utiliser le plus souvent possible le vélo pour aller au travail entre le 14 et le 22 septembre.

Pour évaluer cette action, EVAD propose à chaque participant de remplir la fiche bilan ci-dessous à retourner à EVAD soit sous forme papier soit sous forme numérique par courriel (utiliser donc pour cela la version .doc)

EVAD conviera ensuite tous les participants à venir faire le point sur cette action autour d’un goûter offert par EVAD au Grand Dèj’ le dimanche 30 septembre à 16 heures.

Partager cette page