Balade nocturne - jeudi 13 septembre 2007 - 20h

2 | (actualisé le )

« C’est décidé, cette année, je vais à vélo au travail  ! »

- Itinéraire :

Pour plus de détail, cliquez sur l’image...

- Communiqué de presse :

Jeudi 13 septembre, balade nocturne avec EVAD : " Cette année, c’est décidé, je vais à vélo au travail ! "

L’association EVAD profitera de sa balade nocturne de rentrée pour lancer, à l’initiative de la FUBicy (Fédération des Usagers de la Bicyclette), l’opération " à vélo au travail ".

Les trajets domicile-travail sont responsables d’une part importante du trafic automobile en ville et donc des nuisances qui en résultent : pollution, stress et perte de temps dans les embouteillages, sédentarité, gaspillage de l’espace urbain en parkings etc.... : " Pour aller au travail, moins de voitures en solo et plus de vélo : tout le monde y gagne ! ".

Du 14 septembre à la fin de la " semaine de la mobilité " le 22 septembre, les participants à l’opération s’engageront à utiliser au maximum le vélo pour se rendre à leur travail. Le dimanche 30 septembre à 16h lors du Grand Dèj’ au lac Kir, ils seront conviés à faire le bilan de cette action autour d’un goûter offert par EVAD !

Comme d’habitude, cette balade sera gratuite, tranquille et conviviale, accessible et ouverte à tous. Le départ a lieu à 20 heures précises de la place de la Libération. Le retour est prévu vers 21h30 place François Rude où sera servi le verre de l’amitié. L’itinéraire est consultable sur le site internet www.evad-dijon.fr.

EVAD rappelle que " la nuit, voir et être vu c’est vital, cyclistes brillez ! ""

Contact

- Comment participer à l’opération « A vélo au travail » ?

- Quelques règles pour bien pédaler ensemble

- Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?


Partager cette page