L’actuelle vélosation de la gare de Dijon est souvent saturée

Pour plus de parkings vélo sécurisés à la gare : signez !

(actualisé le )

Comme chaque cycliste utilisateur de la vélostation de la gare de Dijon a sans doute pu déjà le constater, celle-ci est souvent saturée. Ainsi mettre son vélo à l’abri et en sécurité avant d’aller prendre son train est parfois difficile : vélos « ventouse », étage supérieur inaccessible à certains usagers en raison de l’effort physique nécessaire, espace trop réduit pour les vélos équipés de larges guidons, sacoches ou paniers...


EVAD a donc décidé de prendre la mesure du besoin en allant à la rencontre des usagers aux abords de la gare (En quelques heures, plus de 60 usagers cyclistes avaient déjà signé sur « papier ») ou via la pétition en ligne ci-dessous.
Nous en ferons remonter les résultats à Dijon Métropole et bien sûr aussi à Divia Mobilités (gestionnaire des vélostations).

Vous aussi, soutenez cette action, signez et faites signer !

JE SIGNE EN LIGNE...

Une solution ?

Ne serait-il pas envisageable de ne plus utiliser l’abri sécurisé (à gauche de l’actuelle vélostation Divia) comme lieu de stockage des DiviaVélos en attente de location mais de le rendre à sa vocation originelle à savoir une vélostation pour les usagers cyclistes ?

Partager cette page