Un rapport rédigé par EVAD à la demande de la commune

Quetigny : « Pour des sites accessibles à vélo »

(actualisé le )

À la demande de la commune de Quetigny, nous avons effectué un certain nombre de visites de sites de la ville, sites accueillant du public (écoles, bibliothèques...) ou accueillant les employés municipaux. À la suite de ces visites, certaines effectuées en compagnie de représentants des services de la commune, nous avons remis notre rapport (voir ci-dessous).

L’objectif de ce travail était de porter notre regard d’usagers « éclairés » du vélo « au quotidien » sur les conditions actuelles de l’accessibilité à vélo de ces sites. Le terme « accessibilité » concerne à la fois l’accès proprement dit (les « derniers » mètres du trajet depuis la rue jusqu’à l’intérieur du site) et le stationnement des vélos. En exposant, pour chaque site visité, notre constat et les besoins des usagers cyclistes à (mieux) satisfaire, il s’agit bien sûr de contribuer à rendre cette accessibilité à vélo plus confortable, plus efficace et plus sûre, et, in fine, à accroître l’attractivité du mode vélo pour les déplacements dans cette commune.

Rapport - Quetigny - « Pour des sites accessibles à vélo »

- Le 25 mars dernier, nous avons pu présenter ce rapport à l’occasion d’une réunion de conseillers municipaux présidée par M. le Maire de Quetigny. On trouvera ci-dessous le support de notre exposé.

Partager cette page