À la MJC de Chenôve - vendredi 8 février 2019

Rencontre régionale « Rues aux enfants, rues pour tous »

(actualisé le )

L’an passé, trois projets d’événements « Rues aux enfants, rues pour tous » ont vu le jour pour la première fois dans notre région à Château-Chinon, Chenôve (voir ci-dessosu des photos de l’) et Semur-en-Auxois. Les porteurs de projets, passés ou futurs, se retrouvent à Chenôve le vendredi 8 février...

Ces trois projets régionaux font partie de la cinquantaine d’autres en France qui, en 2018, ont bénéficié du « label » attribué par le Collectif « Rues aux enfants, rues pour tous » constitués des associations : Anacej, Cafézoïde, Rue de l’Avenir et Vivacités Île de France.

Ce type d’événement consiste à fermer temporairement une rue à la circulation des véhicules motorisés pour permettre aux enfants d’y jouer, de s’exprimer, ou simplement d’être là, toute cela en toute tranquillité et sécurité, et bien sûr gratuitement. Portés par de nombreux acteurs, associatifs ou institutionnels, et s’appuyant sur une forte implication citoyenne, ces événements proposent un terrain d’expérimentation pour de nouvelles pratiques de l’espace public et pour promouvoir la réappropriation de celui-ci par ses usagers.
Organisée par le Collectif « Rues aux enfants, rues pour tous » , la MJC de Chenôve et EVAD, la rencontre de ce vendredi 8 février permettra de faire le point sur les projets régionaux passés et d’en envisager de futurs. La rencontre, qui se tiendra dans les locaux de la MJC de 14h à 17h, est bien sûr grande ouverte à tout acteur potentiellement intéressé par l’organisation d’un événement « rue aux enfants ».

Vu dans la web-presse...

- www.infos-dijon.com

Mots-clés

Partager cette page