Courriel [05/05/18] de Jean-Jacques qui prépare un voyage à vélo en Bourgogne

« Comment rejoindre Marsannay depuis la gare de Dijon ? »

(actualisé le )

Venant de l’Ariège et projetant de parcourir à vélo la voie des vignes, Jean-Jacques ne trouve pas dans les guides un itinéraire pour relier la gare de Dijon à Marsannay-la-Côte, il interroge EVAD...

« 

Je vais faire au mois de juillet la voie des vignes . Je vais partir de Dijon (venant de l’Ariège j’ai réservé un hôtel proche de la gare SNCF de Dijon). Pourriez-vous m’indiquer un itinéraire pour rejoindre Marsannay-la-Côte car dans le guide que je possède le parcours n’est pas balisé et le début me semble délicat entre Dijon et Chenôve (les explications ne sont pas très claires).
[...]
Jean- Jacques A.

 »

EVAD répond...

En partant de Dijon Gare, vous pouvez rejoindre Marsannay-la-Côte en empruntant la route des Grands Crus à partir du canal de Bourgogne. Mais celle-ci est très « circulée » pas du tout agréable. Nous vous envoyons le lien vers un parcours découverte que nous avons proposé à Dijon Métropole à l’occasion de la fête de la gastronomie en septembre dernier :

Ce parcours a le mérite de passer dans des quartiers tranquilles et de vous faire découvrir les coulisses de Dijon et de son agglomération. À Chenôve, vous pouvez passer par le vieux bourg (rue Jules Blaizet et les Pressoirs des Ducs de Bourgogne) au lieu de suivre notre itinéraire : ce périmètre n’était pas accessible l’an dernier pour cause de manifestation publique. De même, à Marsannay, vous pouvez poursuivre tout droit dans le chemin des Ouzeloy et la rue des Vignes après le chemin des Longeroies au lieu de redescendre sur le bourg.

La voie des vignes devrait être achevée à la fin de l’année prochaine. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations sur l’itinéraire retenu par Dijon Métropole entre Dijon et Marsannay.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations.

Partager cette page