C’est possible, et à tout âge

Apprendre à faire du vélo

(actualisé le )

« Je suis bientôt en retraite, j’aimerais pouvoir me balader à vélo, MAIS... je ne sais pas en faire ! »
« Pour aller à mon travail, très tôt le matin, le vélo serait une bonne solution, MAIS... je ne sais plus en faire ! »
«  Je suis maman. Mes enfants font du vélo, MAIS... je n’ai jamais appris à en faire. J’aimerais les accompagner et faire des sorties avec eux. »

- Pas de panique !
EVAD n’organise pas de session d’apprentissage du vélo pour le moment, mais l’association est en train de se doter des moyens physiques et humains pour pouvoir proposer de nouveau des cours collectifs une à plusieurs fois par semaine. Ceux-ci sont encadrés par des «  initiateurs mobilité à vélo  » qui apprennent aux élèves à pédaler en toute sécurité, avec confiance et plaisir.

Les cours ont généralement lieu dans un espace protégé, sans circulation, puis, en fonction de la progression des participants, en ville.

- Vous apprendrez à trouver l’équilibre, à freiner, à pédaler, à aborder les virages, à lâcher les mains, à changer les vitesses, à circuler avec les voitures, à apprendre le «  code de la rue  »… Bref, à devenir un cycliste urbain.

En pratique

  • Pour qui ? Les sessions d’apprentissage s’adressent aux personnes ne sachant pas faire de vélo (*). EVAD dispose de quelques vélos si besoin, mais il est recommandé de venir avec le sien. La vélo-école est accessible dès 18 ans.
  • Quand et où ? Nous consulter : contact.

(*) Si vous pratiquez déjà le vélo mais souhaitez seulement (ré)apprendre à circuler en ville, inscrivez-vous aux formations « remise en selle » !

Combien ça coûte ?

  • Prix par séance  : 5 € !
  • Collectivités, entreprises… : nous contacter !

Inscription


- Comment s’inscrire ? On peut le faire...

  • bientôt, directement en ligne (on pourra aussi régler la session d’avance) .

Partager cette page