Balade à vélo - dim 8 nov. - 11 h

(actualisé le )

annonce

itinéraire


- Itinéraire (sous réserves) :

communiqué

Dimanche 8 novembre, balade à vélo
Comme chaque année, après le passage à l’heure d’hiver, les balades mensuelles d’EVAD (Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise) ont lieu le deuxième dimanche du mois à 11h. C’est ainsi que, dimanche prochain, l’association EVAD invite les cyclistes, de tout âge, à un p’tit tour à vélo dans la ville.
A l’occasion de cette balade, accessible à tous, notamment aux enfants, EVAD rappelle que le port du casque est obligatoire pour les cyclistes de moins de 12 ans mais tient aussi à rappeler que le code de la route impose à tout conducteur de « faire preuve d’une prudence accrue envers les usagers les plus vulnérables », notamment en adaptant sa vitesse et en respectant la distance de sécurité d’un mètre pour dépasser un cycliste en ville. Piétons et cyclistes, petits et grands, doivent être en sécurité dans la ville.
La participation à la balade est libre et gratuite. Le départ a lieu à 11 heures précises de la place de la Libération. L’itinéraire peut être consulté sur le site www.evad-dijon.fr. Le retour est prévu vers 12h15 place Wilson.

Contact

avant de partir...


- Indispensable, à consulter avant de partir :

- Le principe de prudence dans le code de la route (article R. 412-6) :
« [le conducteur] doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers les plus vulnérables. »

Partager cette page