Autour de son livre « Le retour de la bicyclette »

Rencontre & conférence avec Frédéric Héran

(actualisé le )

Frédéric Héran, maître de conférences en économie à l’Université de Lille 1, chercheur au Centre lillois d’études et de recherches sociologiques et économiques, sera à Dijon le lundi 17 novembre pour présenter son livre « Le retour de la bicyclette » (éd. La découverte, 2014).

Dans cet ouvrage, à travers l’histoire des politiques européennes des déplacements urbains depuis 1817, il explique notamment pourquoi l’usage du vélo a connu des évolutions contrastées selon les pays, pourquoi la modération de la circulation a joué et jouera un rôle déterminant dans le retour du vélo.

  • à 12h, l’association EVAD propose une rencontre avec l’auteur autour d’un buffet au P’tit Ciné Berbisey (9 rue de la Manutention à Dijon). Le nombre de places étant limité, la réservation est obligatoire, une participation de 8 € par personne sera demandée.
  • à 18h, à l’initiative de l’École Nationale Supérieure d’Art (3 rue Michelet à Dijon), Frédéric Héran animera une conférence à l’intention des étudiants de cette école. Des places sont à disposition de personnes extérieures à l’établissement, en nombre limité, la réservation est donc obligatoire.

- Réservations obligatoires en ligne :

Partager cette page