EVAD propose une offre de services diversifiés, modulables, personnalisables

Toute une palette de services pour promouvoir le vélo Une solution de mobilité moderne et durable

(actualisé le )

Votre entreprise ou administration souhaite inciter son personnel à des changements durables de comportements de mobilités...

Dans l’intérêt de votre personnel, tout autant que de celui de votre « structure », vous cherchez, notamment dans le cadre de la mise en œuvre d’un Plan de Déplacements (PDE ou PDA) , à réduire l’usage de la voiture « en solo » pour effectuer les trajets domicile-travail ou travail-travail.
Pour atteindre cet objectif, EVAD peut vous proposer différentes actions de sensibilisation et d’incitation à la pratique du vélo, adaptées à vos besoins et pouvant s’adresser à tous les publics, de la personne qui n’est jamais montée sur un vélo au cycliste régulier.

EVAD vous propose

Pour des cyclistes «craintifs»


- Pour un public craintif ou hésitant à la pratique du vélo

  • Un accompagnement individuel ou par petit groupe dans le choix et la reconnaissance d’itinéraires domicile - travail ou travail-travail.
  • Des séances de vélo-école ou « remise en selle » pour (ré)apprendre à faire du vélo, à le maîtriser, (ré)apprendre les règles de conduite, avec des mises en situations (format et durée adaptables aux besoins du groupe)
  • Des animations sur demande par exemple : le « midi-vélo » sous forme d’une pause méridienne conviviale, comprenant pique-nique, déplacement à vélo avec informations et conseils pour circuler avec sécurité, efficacité et plaisir. L’avantage de cette formule est d’offrir une activité formatrice, incitative, hors temps de travail.
  • Des rencontres-débats avec les salariés, pour briser les préjugés sur le vélo, mais aussi pour répondre à leurs interrogations concernant son usage, avec diaporama.

Pour des cyclistes pratiquants


- Pour des cyclistes déjà pratiquants

  • Des séances d’information sur « droits, devoirs et sécurité du cycliste urbain » avec diaporama. Ces séances peuvent avantageusement être suivies d’une mise en situation par petits groupes de cyclistes.
  • Pour tous les usagers de la rue


    - Pour tous, cyclistes et conducteurs de véhicules motorisés, lourds ou légers

    • Des opérations de sensibilisation à la cohabitation avec les véhicules lourds, destinées soit à un public d’usagers de la rue, piétons, cyclistes, conducteurs de deux-roues motorisés, soit à un public de professionnels, chauffeurs de véhicules lourds ou utilitaires légers.

    • Mise à disposition de l’exposition « le vélo au quotidien », de guides et dépliants concernant notamment la sécurité à vélo.
    • Formation des conducteurs de véhicules légers à la prise en compte des cyclistes lors des déplacements professionnels (ou privés)

    Nouveau !

    - Pour les conducteurs de véhicules légers :

  • formation à la prise en compte des cyclistes lors des déplacements professionnels (ou privés)

  • EVAD est déjà intervenue dans les entreprises ou administrations suivantes : i-BP, La Banque Postale (Services financiers), Conseil général de Côte d’Or, CCI-21, ADEME, EDF, ERDF, DDT Côte d’Or, Sundyne, Essilor, SNCF, Transdev Pays d’Or, DREAL-Bourgogne, DRAAF-Bourgogne, Conseil régional de Bourgogne...

    EVAD intervient régulièrement dans les opérations en faveur de la sécurité routière organisées par la Préfecture à destination du grand public ou des professionnels.


    - à télécharger...

    plaquette EVADdossier FUB

    P.-S.

    Devis sur demande : contact

    Mots-clés

    Partager cette page